ACTION CE FORMATION
Formation des élus des comités d'entreprise et des membres du CHSCT à Rennes, Nantes, Brest, la Guadeloupe et la Martinique
La trésorerie et la comptabilité du comité d’entreprise
Objectifs :
- Maîtriser les obligations comptables
- Connaître ses responsabilités
- Mettre en place les supports adaptés
Programme de la formation :
STATUT ET FONCTION DU TRESORIER :
- Désignation
- Tenue de la comptabilité
- Compte rendu annuel et de fin de mandat
GESTION PROFESSIONNELLE :
- Mettre en place des procédures qui sécurisent les opérations du comité
- Identifier, conserver et classer les pièces comptables
- Tenir sa comptabilité à jour
BUDGETS PREVISIONNELS :
- Actes politiques, ils définissent et quantifient les choix et objectifs des élus
- Comment les construire et les préserver ?
- Comment en assurer le suivi au long de l’année ?
OUTIL COMPTABLE ADAPTE :
- Cahier ou logiciel sophistiqué, tous les outils à disposition des CE en fonction de leur taille
- Suivre les activités séparément, leur coût pour le CE ; une comptabilité analytique toute simple
- Pouvoir ainsi comparer les résultats au budget
TABLEAUX DE BORD :
- Pour mieux répondre aux besoins des salariés
TRAVAUX PRATIQUES
Formateur :
La formation est animée par Yannick LE MOEL, juriste en droit social depuis 25 ans, formateur et gérant de ACTION CE FORMATION.
Informations pratiques :
Durée : 1 journée – 7 heures
Dates : A définir en fonction de vos disponibilités et des notres
Horaires : A définir en fonction de vos souhaits, généralement 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30
Pour qui : Pour tous les membres du CE
Nombre de participants : De 2 à 10 personnes par groupe
Lieu : Dans vos locaux ou à l’extérieur (dans ce cas un supplément sera demandé pour la location de la salle)
Tarif : 840€ TTC par groupe / Règlement par chèque à la fin de la formation
Inclus dans le coût de la formation :
1 Clé USB par stagiaire comportant l’intégralité du contenu de la formation |